La France réussit bien avec les speed bike. Nous avons trois marques qui représentent chacune une niche claire pour laquelle elles lutteront également sur la scène mondiale.
Pendant Velofollies, nous avons rencontré Aska Bike, quelque part entre le stand d’Ellio et de Specter. Ils étaient facilement repérables, leur modèle rouge était suspendu haut au-dessus du stand. Nous connaissons déjà Aska, donc nous avons tout de suite reconnu le speed bike.
Design français, adapté aussi pour le tout-terrain
Avec leur design accrocheur, ils se sont mis en évidence lors du salon. Nous avons vu leur modèle standard, un très bon speed bike pouvant aussi aller hors route, mais toute notre attention s’est portée sur le Aska Supercommuter Performance.
Il s’agit du speed bike standard d’Aska, mais avec des composants encore meilleurs. Oui, encore meilleur, Aska veut vraiment pouvoir offrir ‘the highest of high-end’ quality. Le Pinion devient un Pinion Smart Shift, les freins sont améliorés, et le suspension du cadre est perfectionnée dans le but que vous ne sentirez plus une seule pavé.
Le puissant moteur arrière Neodrive permet une accélération en douceur jusqu’à 45 km/h. Avec 1200W et 40 nm, c’est l’un des moteurs de speed bike les plus puissants du moment.
Usage quotidien, compagnon tout-terrain
Le design des vélos Aska ne se concentre pas uniquement sur l’esthétique, mais aussi sur la fonctionnalité. Les vélos sont conçus pour une utilisation quotidienne et une polyvalence. Grâce à la conception full-suspension et aux pneus Schwalbe Hurricane, vous pouvez affronter presque toutes les routes, qu’elles soient goudronnées ou non.
Le cadre suspendu est l’un des plus grands avantages de ce speed bike. D’une part, vous ne sentez pas les pavés, même à des vitesses élevées. D’autre part, vous pouvez emprunter des chemins de campagne et des sentiers forestiers hors route, le vélo est conçu pour cela. Que ce soit pour les trajets domicile-travail, ou pour le bikepacking, Aska semble être le compagnon idéal pour ceux qui ne veulent pas de voiture mais qui sont souvent sur la route.
Les speed bike sont construits pour durer, avec des matériaux et des composants de haute qualité qui nécessitent un entretien minimal.
Aska Bike à Velofollies
À Velofollies, les visiteurs pouvaient voir le vélo Aska de près et en apprendre davantage sur son design, ses caractéristiques et la qualité de ses composants. Il était clair qu’Aska Bike ne se contentait pas de produire un vélo, mais offrait une expérience de conduite complète.
Vous pouviez également voir un ‘explosive shot’ du speed bike. Toutes les pièces étaient suspendues séparément sur le stand d’Aska. Le cadre à suspension, mais aussi la batterie, le moteur et le système de changement de vitesse.
Aska Bike a prouvé qu’elle jouait également un rôle dans le monde des speed bike. Il reste de la place pour l’amélioration, c’est vrai pour chaque marque française de speed bike. Vous pouvez cependant dire qu’ils sont pionniers dans cette niche. On espère avoir l’occasion de tester toutes les versions d’Aska en profondeur.
Vous pouvez trouver les résultats de ces examens ou essais routiers sur le site web. Si vous souhaitez être informé, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter ou à nous suivre sur nos canaux sociaux.