Combien coûte un vélo électrique d’occasion ?

Publié : Mise à jour le

Une négociation entre valeur résiduelle, utilisation et entretien

La popularité des vélos électriques a augmenté énormément au cours des dernières années. Non seulement ils sont plus écologiques et plus sains que la voiture, mais ils sont aussi beaucoup plus rapides que rester dans les embouteillages.

Le seul inconvénient est qu’ils sont souvent assez chers. Heureusement, il existe une alternative : le vélo électrique d’occasion. Mais quel est un prix raisonnable pour un vélo d’occasion ?

Marque, modèle et spécifications

Le prix d’un vélo électrique d’occasion dépend de plusieurs facteurs. La marque joue un rôle important. Un vélo d’occasion d’une marque connue et réputée sera généralement plus cher qu’un vélo d’une marque moins connue.

Le modèle et les spécifications influencent également le prix. Plus le vélo est puissant, plus la qualité des composants est élevée et plus la batterie est grande, plus le vélo sera cher.

Que faut-il surveiller lors de l’achat d’un vélo électrique d’occasion

Si vous recherchez un vélo électrique d’occasion, il y a plusieurs aspects à surveiller. Il est important de savoir quel âge a le vélo et combien de kilomètres la batterie a parcouru. Il est également judicieux de demander si l’entretien a été effectué régulièrement et s’il reste une garantie sur le vélo.

De plus, il est important de vérifier l’état du vélo. Un vélo électrique peut durer longtemps, il faut toutefois être prudent. Y a-t-il des dommages ou des défauts ? Tous les composants fonctionnent-ils correctement ? Si vous n’êtes pas sûr de l’état du vélo, il est préférable de le faire examiner par un spécialiste.

prix dachat velo electrique d occassion

Un bon prix pour un vélo électrique d’occasion

Il est difficile de donner un prix exact pour un vélo électrique d’occasion, car le prix dépend de différents facteurs, mais aussi du type de vélo, de la marque, du modèle, de la qualité des pièces et de l’état du vélo.

Une bonne façon de calculer le prix d’occasion est de regarder le prix d’achat d’un nouveau modèle. Vous pouvez alors déduire 20 % à 50 % du prix, en fonction de l’état du vélo, et où vous achetez le vélo d’occasion. Si vous voulez encore une garantie sur le vélo, vous devriez acheter un vélo d’occasion remis à neuf ou dans un magasin de vélos.

Un vélo électrique simple coûtera par exemple moins de 1000 euros, tandis qu’un vélo cargo d’occasion peut encore coûter entre 3000 et 4000 euros. Un vélo cargo premium qui coûte neuf entre 7000 et 10 000 euros, coûtera d’occasion plutôt entre 6000 et 7000 euros. Pour les vélos électriques longtail, le prix moyen se situe entre 3000 et 5000 euros.

VeLogic

Je suis un enthousiaste avec une grande passion pour les E-vélos,  vélos longtail, cargo et les speed bikes.

Newsletter

Abonnez-vous pour les meilleures offres, réductions des magasins vélo et nouveaux contenus.