Nous avons observé une tendance qui se dessine depuis un certain temps : les scooters traditionnels ou boosters, avec leurs 50cc et leur essence, sont remplacés par des variantes électriques. Avec 50cc, vous devez avoir au moins 16 ans. Pour ces fatbikes électriques, c’est également le cas pour le moment.
Bien qu’il y ait déjà beaucoup de scooters électriques sur le marché, ils n’ont pas le look robuste et le son caractéristique de leurs homologues à essence. Mais maintenant, une nouvelle marque semble combler ce vide : APE RYDER.
Recherche rapide
Vélos Électriques pour Jeunes
Les scooters sont accessibles à partir de 16 ans et aucun permis B n’est nécessaire. C’est similaire à un speed pedelec, mais il est rare de voir un jeune de 16 ans se rendre à l’école avec un speed pedelec. Cependant, nous voyons de plus en plus de jeunes sur un vélo électrique. Ils optent souvent pour un VTT électrique, probablement parce qu’il a un aspect plus cool.
APE RYDER : Un Nouveau Joueur sur le Marché
Et maintenant, il y a APE RYDER. Cette marque arrive à un moment où nous pensons que le marché est prêt. Les jeunes de 16 à 18 ans peuvent conduire des véhicules motorisés. Selon le permis de conduire, il peut s’agir d’un vélo électrique, d’un speed pedelec ou d’un scooter de 50cc.
Grâce au design robuste de ces fatbikes de type moto, nous pensons que le choix est rapidement fait. Le vélo atteint une vitesse de 25 km/h, mais a l’apparence d’un cyclomoteur. Ou plutôt, un scooter, étant donné la vitesse plus basse.
Qu’est-ce qui Rend APE RYDER Unique ?
APE RYDER était une marque inconnue pour nous. Ils proposent quatre modèles différents, tous avec une vitesse maximale de 25 km/h pour se conformer à la législation belge. Ils ont également des modèles avec une poignée d’accélérateur ou pouvant aller jusqu’à 45 km/h, mais ceux-ci ne sont actuellement pas vendus en Belgique pour des raisons légales.
Ils offrent différents modèles ; du moins cher MD10 Premium et le DC20 aux plus chers (et plus robustes) Ape Ryder Bonobo et la dernière version premium, l’Ape Ryder Gibbon.
Les vélos APE RYDER sont équipés d’un moteur arrière Bafang, d’une chaîne sans dérailleur, mais avec des vitesses que vous pouvez changer via le guidon. Il n’y a pas de poignée d’accélérateur, donc c’est un fatbike électrique entièrement légal.
Ils proposent des modèles avec et sans suspension complète et utilisent des pneus fatbike épais et robustes. En raison de la petite taille de ces pneus, ce vélo électrique ressemble beaucoup à un cyclomoteur.
Notre Première Impression de APE RYDER
Nous n’avons pas encore testé l’APE RYDER, donc nous sommes très impatients de découvrir son confort de conduite et sa qualité. Une fois testé, vous pourrez retrouver les résultats dans la revue, le test sur route et notre liste des meilleurs e-fatbikes, pour voir où ces APE RYDER se classent. Ce que nous pouvons dire, c’est que ces vélos électriques sont vendus à un prix très raisonnable.
Nous voyons également GASGAS proposer des fatbikes de type similaire. Ceux-ci sont plus chers, chez APE RYDER, l’accent est davantage mis sur le rapport qualité/prix. Le modèle le moins cher coûte 1800 euros et le plus cher 2500 euros. Cela nous semble très bas dans le marché actuel.
L’avenir des vélos électriques s’annonce passionnant et nous sommes impatients de voir ce que des marques comme APE RYDER ont encore à offrir. Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé.