Nouveauté : Le Riese & Muller Carrie

Le dernier vélo cargo compact de Riese & Muller, un challenger pour le segment des Muli

De l’introduction du Carrie par Riese & Müller marque une évolution importante sur le marché des vélos cargo. Tout comme l’industrie automobile a développé différents segments au fil des ans – des petites voitures citadines aux SUV et aux berlines de luxe – nous voyons maintenant une tendance similaire dans le monde des vélos cargo.

Le Carrie représente un nouveau segment sur ce marché : le vélo cargo compact. Tout comme les voitures citadines sont conçues pour être faciles à manœuvrer dans les rues animées des villes, le Carrie est conçu pour être flexible et agile, même dans les environnements urbains les plus chargés. Avec sa taille compacte et ses options de stockage flexibles, le Carrie est idéal pour les citadins qui ont beaucoup à transporter mais peu d’espace de stockage.

Avec une longueur de 2 mètres et 9 centimètres, ce vélo cargo long john compact est seulement légèrement plus long qu’un vélo standard, mais il peut transporter une quantité impressionnante de fret.

vélo cargo compact Riese & Müller

Conceptions innovantes de caisson

Le Carrie est disponible avec deux variantes de caisson : le Basic Box et le Flex Box. Le Basic Box, fabriqué en plastique polypropylène robuste, peut contenir une boîte Euro standard de 30 x 40 cm. En revanche, le Flex Box peut être ouvert et fermé et peut, une fois ouvert, transporter des objets plus grands ou même jusqu’à deux enfants.

Vélo cargo compact mais puissant

Le Carrie est équipé du puissant et silencieux moteur Bosch Performance Line, alimenté par une batterie PowerPack de 545 Wh. Cette batterie peut être mise à niveau au besoin vers 725 Wh pour une autonomie encore plus grande. Le Carrie est disponible avec deux options de transmission : la Touring, une transmission par dérailleur à 10 vitesses, et la Vario, une transmission continue à moyeu Enviolo.

Riese Muller porte-bagages vue frontale

Le poids du Carrie commence à 34 kg, batterie incluse. C’est un poids moyen pour un vélo cargo avec un design long john. Cependant, grâce au puissant moteur Bosch Performance Line, le Carrie est parfaitement équipé pour les zones vallonnées, même lorsque le vélo est complètement chargé.

Concurrence (et confirmation) pour Muli

Avec l’introduction du Carrie, Riese & Müller confirme la vision de Muli, qui a déjà lancé un vélo cargo pliant sur le marché. Bien que le Carrie ne soit pas pliable, son arrivée montre qu’il y a de la place pour l’innovation et la concurrence dans le marché des vélos cargo compacts.

Avec leur nouvelle gamme de vélos cargo, RM est prêt à conquérir le monde. Ils ont le Carrie, le Packster 2, le Transporter et le Load. Tous ces vélos cargo répondent à un marché niche et bien spécifique.

Vue de côté du Riese & Müller Carrie

Dans le futur, nous pouvons nous attendre à ce que ce segment de vélos cargo compacts continue de croître. Tout comme les fabricants automobiles lancent de plus en plus de SUV crossover sur le marché, nous verrons probablement plus de fabricants de vélos cargo introduire des modèles compacts. Cela offrira plus de choix aux consommateurs et diversifiera le marché des vélos cargo dans son ensemble.

Les spécifications du Riese & Muller Carrie

  • Longueur : 2 mètres et 9 centimètres.
  • Poids : 34 kg.
  • Deux variantes de caisson : Basic Box et Flex Box : 30 cm x 45 cm.
  • Flex Box fabriqué en polypropylène expansé, renforcé avec des étais en acier.
  • Dimensions de la Flex Box lorsqu’elle est ouverte : 65 cm.
  • La Flex Box peut être verrouillée avec un cadenas.
  • La Flex Box peut être adaptée pour transporter jusqu’à deux enfants.
  • Moteur : Bosch Performance Line 85 nm, 250 Watt.
  • Batterie : PowerPack 545 Wh, extensible jusqu’à 725 Wh.
  • Deux options de transmission : Touring (dérailleur à 10 vitesses) et Vario (Enviolo moyeu).
  • Unité de contrôle standard : Purion 200 avec un écran couleur de 1,6 pouces.
  • Poids maximal du système : 200 kg.
  • Le caisson peut supporter jusqu’à 80 kg.
  • Puce RX en option pour la sécurité.
  • Disponible en trois couleurs : aqua, anis et ombre.
  • Châssis fabriqué à partir de 81 % d’aluminium recyclé et certifié ASI.
  • Tout le textile est fabriqué à partir de matériaux recyclés.

Date de sortie : Le Riese & Muller Carrie sera disponible à partir de mai 2024.

Plus d’informations sur le site web de R&M

VeLogic

Je suis un enthousiaste avec une grande passion pour les E-vélos,  vélos longtail, cargo et les speed bikes.

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